J'ai toujours été en lien et hypersensible à ce qui m'entoure et par chance j'ai grandi à la campagne, avec un cadre naturel extraordinaire.

Accueillir, observer, comprendre,  aider, accompagner l'autre m'ont aussi permis d'apprendre, de m'adapter et partager des moments riches. 

C'est pourquoi je me suis dirigée vers le soin.

J'ai exercé en tant qu'infirmière en établissement hospitalier. Passionnée par le soin par ce métier, je me suis occupée de patients atteints de maladies chroniques, avec des douleurs physiques et morales récurrentes et  parfois des traitements lourds (notamment de chimiothérapie).

Ces personnes de tout âge vivaient un tel état de stress physique et émotionnel que très vite j ai ressenti le besoin de me former à une technique naturelle et complémentaire d'accompagnement de la personne.

Une pratique m'a particulièrement attirée :  la réflexologie.

 Je me suis lancée dans cette belle aventure en 2013 à l'IDEAR.

C'est devenu mon métier.

 

 

 Je me suis également intéressée à la phytothérapie  et formée au conseil en soins naturels avec la plateforme de cours à distance Hippocratus.

 

Plus récemment  j'ai découvert les fleurs de Bach, j'en ai pris personnellement et elles sont devenues une aide précieuse pour moi et mon entourage. 

 

Ainsi, depuis 8 mois je me forme  aux passionnantes  fleurs de Bach.

Attestations de formation aux niveau 1 IFFCB et niveau 2 LPEFB (La Petite Ecole des Fleurs de Bach), centres agréés par le Centre Bach.

 

Je reçois en cabinet des personnes de tout âge, en quête de mieux être, de détente, pour faire une pause et surtout pour se faire le cadeau d'un moment à soi.

Je propose ces deux outils simples et naturels : la réflexologie et le conseil en Fleurs de Bach.